Dominique propose des méthodes simples de création de vêtements, déguisements, costumes historiques et accessoires de mode


Les cours sont proposés à tous à partir de 9 ans. Inscription toute l’année


Plus ludique qu’un cours magistral,  cet atelier annuel vous permettra d’obtenir les bonnes pistes pour  mener votre projet. Lors de la réalisation, Dominique vous enseignera les techniques et les petits "trucs"  dont vous pourriez avoir besoin: comme choisir et travailler ses étoffes, la coupe et l’assemblage des tissus à l’aide de la couture machine ou de la couture à la main, et de nombreuses autres choses.  Des techniques d’embellissement des étoffes peuvent être également proposées comme la broderie, la peinture, le patch etc.  venez à l’atelier avec votre imagination pour les plus jeunes  et des projets couture déjà définis pour les adultes.


Il n’est pas nécessaire de savoir coudre, bien au contraire.


En partant d’un patron, d’une photo ou de son imagination, les créateurs en herbe réalisent vêtements, accessoires de mode, éléments de décoration. Peindre son tissu  ou l’orner d’éléments décoratifs  sont également proposés selon les projets.
Dans cet atelier, Dominique choisit une ligne directrice, comme une robe tube par exemple, dont les élèves s’emparent pour créer leur projet. Ou laisse l’élève développer son idée.

Si l’élève propose une création qui apporte des difficultés techniques, Dominique apportera son aide pour adapter son projet. Il est important de ne pas démotiver nos créateurs en herbe.
Les créateurs réalisent en moyenne 2 à 5 projets au cours de l’année. Tout dépend de la difficulté du projet et de la motivation des créateurs.   

HDC met à disposition de ses élèves quelques machines à coudre,  une surjeteuse,  matériel de coupe, de traçage et fils de couture. HDC propose une option tissu compris pour les plus jeunes.